Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Kris

Pions Objectifs et Reliques Angels of Vengeance

29 Janvier 2017 , Rédigé par Frere Kris Publié dans #Angels of Vengeance

Et voici donc ma dernière réalisation : des pions objectifs à thème pour mon armée d'Angels of Vengeance : le cadavre d'un Terminator de la Kabbale, le Livre d'Enoch, le Coupe de la Vengeance et un autre livre. Enfin, vous noterez la présence du C.H.A.T.

 

Donc, tout d'abord, le cadavre d'un Terminator, un sous-officier, probablement un Haut Sar, voire peut-être un Grand Sar. Son armure est incrustée de Larmes d'Argent, preuve qu'il s'agit d'un vétéran ayant pris part à la défense lors d'un des conflits qui eut lieu à bord de la Forteresse-Monastère de Long-Sanglot. 

Les calices décorant son armure nous indique aussi qu'il s'agissait d'un des membres de la Garde d'Honneur du Custodien, le porteur de la Coupe de la Vengeance, l'une des reliques les plus précieuses du Chapitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Coupe de la Vengeance justement, parlons-en !

La Coupe de la Vengeance est l’un des Artefacts les plus sacrés du Chapitre. En effet, cette Coupe fût utilisée lors de la célébration de la Seconde Fondation, lors de laquelle la Légion fût dissoute et séparé en différents Chapitres. Ainsi, la Coupe de la Vengeance serait celle dans laquelle le premier des Grands Maîtres des Anges de la Vengeance aurait bu lors de la fondation du Chapitre, ainsi que les milles premiers frères de bataille, en renouvelant leurs vœux de fidélité à l’Empereur. La Coupe est utilisée durant le rituel sacré, commun à bien des Chapitres Impardonnés, appelé le Festin des Maudits, ou Festin de la Malédiction.

La Coupe de la Vengeance est cerclée d'onyx, le noir rappelant la couleur de la Première Légion et celle du Chapitre, tandis que sont incrustés des émeraudes, en rappel des vastes et vertes forêts de Caliban.

Vous noterez que la coupe comporte des Larmes d'Argent, incluses un siècle après la Seconde Fondation. La raison qui poussa le Cercle Intérieur de l'époque à faire modifier l'une des reliques les plus précieuses du Chapitre est un mystère, car aucune archive du Librarium n'y fait référence, ni n'explique pourquoi ils ont agi ainsi. Plusieurs Archivistes au cours des millénaires ont tenté de résoudre cette énigme... en vain.

Il semblerait que les Maîtres ont emportés cet obscur secret avec eux dans la tombe... ou dans leur sarcophage...

 

Le Livre d'Enoch (prononcé "énok") est un précieux artéfact du Chapitre, bien qu'il soit relativement récent. Il s'agit en fait du journal du Maître Archiviste Enoch Enokian. En effet,  Enoch est persuadé depuis presque deux cents ans, alors qu'il n'était qu'Epistolier, que leur Chapitre Primogenitor, les Dark Angels, leur cache plusieurs vérités oubliées.

Depuis qu'il a accédé au titre de Maître Archiviste, il s'est lancé dans une quête secrète, avec l'appui tacite du Cercle Intérieur du Chapitre, pour savoir quels sont ces mystères que les Dark Angels dissimulent aux yeux de leurs propres frères...

Vous l'aurez compris, cette relique fait référence au livre que porte mon Maître Archiviste Enoch à son côté ; il faut savoir qu'en V3, le Livre de la Rédemption que porte Ezekiel était une relique qui pouvait être perdu durant la bataille ! C'est en souvenir de cela que j'ai souhaité créer ce pion objectif, qui rappel mes début avec les Dark Angels.

 

Un pion objectif, plus gros, représentant un mystérieux livre, traitant probablement de l'un des secrets des Dark Angels, car le marque page est du même vert que les forêts de Caliban la disparut... son importance est tel, que le livre fût enchaîné à une épée, elle-même scellée dans le sol...

Ou comment réutilisé des rabiots et un vieux socle déjà couvert de flocage... depuis plus de dix ans qu'il trainait dans ma boite à rabiot celui-là ^^

 

Enfin, voici arrivé le C.H.A.T !

Le C.H.A.T est un Cartographe Haptique Auto Tracté, une sorte de servo-crâne dont la fonction principale est de cartographier les endroits où il est envoyé, tel que les souterrains d'une Cité-Ruche, un vaisseau spatial ou un réseau de grottes, afin d'aider à la progression des forces Space Marines.

Comme tous les servo-crânes, celui-ci est fabriqué avec le crâne d'un fidèle serviteur de l'Empereur, et dans notre cas précis, ce serviteur fût un scribe du Librarius, Decimus Malius. C'est depuis l'abordage du Space Hulk identifié sous le nom de code "Infamous Hollande" que l'escouade de Terminator de la Kabbale "les Trônes" a adopté ce C.H.A.T. En effet, ils furent confrontés à un terrible Patriarche Genestealer, qui lança sur eux une puissante attaque psychique. Miraculeusement, l'attaque se dissipa lorsqu'elle passa à côté du C.H.A.T. Les Terminators démembrèrent en retour le gros Patriarche, mais tous furent intimement persuadés que c'était le C.H.A.T qui avait dissipé le mauvais sort. Depuis, il est courant que l'escouade embarque à ses côtés le C.H.A.T qu'ils ont adoptés, sous les regards parfois peu favorables des Techmarines, et celui-ci a déjà vu et survécut à un grand nombre de bataille. Mais les Trônes en sont persuadés : tant qu'il sera avec eux, ils seront invaincus !

 

Pour résumer : il s'agit de la relique de préjudice de mon escouade Terminator " Les Trônes" !

F.K

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article