Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Kris

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

1 Décembre 2017 , Rédigé par Frere Kris

 

-« Patrouille Ezraël, patrouille Ezraël, ici Sar Mihael, Damoclès Furiel, nous vous recevons. Confirmez votre prise en embuscade et dégâts d’immobilisation de votre Razorback. » 

-« QG de Saïgon, QG de Saïgon, ici Sar Zaliel, Damoclès Furiel. Patrouille Ezrael signale une embuscade. Demandons mise en alerte du protocole Brocken Arrow. En attente de plus d’information d’Ezrael. »

-« Patrouille Ezrael, vous confirmez 2 frères à terre et la présence de 40 à 60 rebelles Viêt-Tau avec armes lourdes ? »

-« QG Saïgon, nous confirmons une menace sérieuse pour Ezrael. Demandons activation de Brocken Arrow et l’envoi d’un escadron de Dark Talons de la Ravenshield. 2 Frères grièvement blessés et immobilisation de leur Razorback. Préconisons l’envoi d’un Techmarine et d’un Apothicaire à bord d’un Storm Eagle dès que la zone sera sécurisée. »

-« Patrouille Ezrael, Brocken Arrow déclenché et probable envoi de support pour vous sortir de là. Estimation d’arrivé, douze minutes. La mort vient du Ciel. Confirmez pouvoir tenir pendant ce temps ? »

-« QG de Saïgon, la patrouille vient d’annoncer la perte un troisième frère. Sar Ezrael, mort au combat confirmée. Son sacrifice sera vengé dans le sang des xenophiles. Risque d’annihilation de la patrouille confirmé. Demandons autorisation pour procéder à un tir de soutien orbital limité pour briser l’assaut ennemi. »

-« Patrouille Ezrael, ici Sar Mihael, Damoclès Furiel. Arrivé de l’escadron 11 de Dark Talons dans 9 minutes. Nous avons aussi demandé un appuie orbital. Tenez-bon Frères. »

-« Autorisation bien reçu Saïgon. Contactons immédiatement le Sirocco. »

-« Croiseur d’Attaque Sirocco, Croiseur d’Attaque Sirocco, ici Sar Zaliel du Damoclès Furiel. Demandons bombardement orbital d’appui au profit d’une escouade en difficulté. Mettez-vous en position pour frappe sur les coordonnées de zone qui vous sont envoyées. Les coordonnées de ciblage exact vont vous être transmises. Confirmez réception Sirocco. »

-« Patrouille Ezrael, frappe orbital autorisée. Demandons coordonnées de ciblage exact pour frappe… Coordonnées reçue N47.18964 E-23.64127. Confirmez. »

-«  Sirocco, je vous transmet les coordonnées de ciblage pour frappe. Confirmez coordonnées et délais. »

-«  Bien reçu Saïgon, nous transmettons. Patrouille Ezrael, QG de Saïgon confirme l’envoi d’un Storm Eagle avec Apothicaire, Techmarine et renforts. Arrivé prévue, 14 minutes. Escadron 11 de Dark Talons en approche, arrivé dans 6 minutes. Les ennemis de l’Empereur seront anéantis. »

-« Patrouille Ezrael, Croiseur d’Attaque Sirocco confirme tir orbital sur coordonnées dans 30 secondes. Vengeance ! »

-« Tir confirmé, impact dans 3, 2, 1. Impact ! Gloire au Lion ! »

 

Extrait des enregistrements audio de bord du Damoclès Furiel, Embuscade 721 zone de Ninh-Bin, durant la Seconde Guerre d’Indochina.

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

Les Angels of Vengeance, comme tous les Chapitres Space Marines, utilisent un large panel d'équipement avancé. Le Rhino de Commandement Damoclès en fait partie.

Il s'agit d'un Rhino équipé de systèmes de communication sophistiqués. Son rôle principal est d'assurer le relais entre les différentes composantes d’une force Space Marine : le Commandement, les troupes au sol, les aéronefs et la flotte orbitale de l'Astartes. 

Le Damoclès dénommé Furiel est un modèle Angelus, une variante « spécifique » produite par les Anges de la Vengeance (Pour retrouver la « Fiche Technique » du Damoclès-Angelus, voir plus bas).

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

Le Damoclès Furiel à une longue et honorable histoire au service du Chapitre des Angels of Vengeance, s’étalant sur deux mille ans. Sa porte latérale droite en porte d’ailleurs les témoignages : on peut y voir deux symboles de l’Aquila octroyé par les Grands Maîtres après les campagnes victorieuses d’Astad et de Phenex, pour le rôle prépondérant qu’il joua lors de ces missions difficiles. On peut aussi en voir un plus important, avec au centre une croix blanche et un crâne, honneur accordé lors la Campagne de Lochos, où il servit en remplacement du Damoclès de la Troisième Compagnie, l’impétueuse Compagnie de Croisade.

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

 Néanmoins, l’une des décorations les plus importantes qu’il reçut fût les deux Sceaux de Puretés apposés par les Chapelains des Vigiles l’Uralan, entouré d’une Chaine d’Unité en adamantium, symbole, comme son nom l’indique, d’unité entre les Chapitres Successeurs de la Première Légion. Elle fût octroyée après la Campagne de Quelamia par le Grand Maître des Vigiles, après le rôle capital que joua le Furiel pour la capture du Déchu Turael.

Le Furiel faisait alors parti d’un petit contingent Angels of Vengeance envoyé en soutient aux Fils d’Uralan tandis qu’une guerre avait lieu sur Quelemia. En réalité, les Vigiles utilisaient le prétexte de cette guerre pour traquer le Déchu Turael, qu’ils suspectaient d’être l’instigateur des troubles locaux. Lors d’un banal trajet à l’arrière du front, le Furiel fût pris en embuscade et immobilisé par une roquette qui le frappa aux chenilles. Les renégats, mené par Turael,  se jetèrent alors sur le char, éventrèrent la porte latérale gauche avec une grenade antichar, avant que le Déchu ne tue lui-même les frères Santriel et Saphar. Tandis qu’ils étaient en plein combat au corps à corps contre le Traître, l’équipage réussi tout de même à prévenir les Vigiles d’Uralan de l’embuscade des renégats et que ceux-ci étaient dirigés par un Astartes renégat, vêtu de noir.

La Seconde Compagnie des Vigiles intervient alors à la vitesse de la foudre, et après une traque épique, captura le Déchu. Le troisième membre d’équipage quant à lui survécut à ses graves blessures, et fût ultérieurement promu dans la Kabbale comme pilote de Land Raider.

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

La coque du Furiel fût réparée, et la porte latérale gauche fût remplacée. Les Techmarines y rajoutèrent de plus un reliquaire incluant un détecteur de proximité et une alerte collision missile.

Actuellement, le Furiel est présent sur Indochina, utiliser comme poste de commandement mobile dans la traque et la destruction des poches de résistance des terroristes Viêt-Tau, éparpillés partout sur la planète. 
 

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

Equipage
Le Damoclès n'est pas un char combattant est n'est que rarement visible en première ligne. Il est généralement installé hors de portée de l'ennemi et manœuvré par trois Frères spécialement entrainés par les Techmarines du Chapitre. Il s’agit d’un pilote et de deux opérateurs, tous spécialisés dans les communications. Dans notre cas précis, il s’agit des frères Haziel, Miahel et Zaliel (visible en tourelle). Tous trois ont une carrière différente dans le Chapitre, mais ils ont un point commun : ils ont subi des graves blessures, qui malgré les opérations chirurgicales et les éventuels reconstructions cybernétique, ne leurs ont pas permis d’atteindre le niveau physique exceptionnel jugé nécessaire pour un frère de bataille combattant en première ligne.

Ce genre de cas et, malheureusement pour l’humanité, plus courant que l’on pourrait le croire. Au sein des Angels of Vengeance, le frère doit donc réorienter sa carrière, et aidé par les Chapelains, il cherche où ses compétences seraient le mieux utilisés. Les options sont assez vaste, comme un poste dans un équipage de char, comme pilote de Rhino, voir membre des Field Marines. Les frères les plus gravement blessés, incapable de continuer le combat sans support d’assistance vitale, peuvent quant à eux trouvé une place comme artilleurs d’une pièce sur l’un des vaisseaux de la flotte ou même à la Forteresse-Monastère. Les plus grand héros se voient eux offrir la chance de combattre, encore une fois, dans le sarcophage d’un dreadnought, au-delà de la mort.

Les Frères choisissant de servir dans un Rhino Damoclès font quant à eux un choix honorable et humble, car ils choisissent un poste où ils seront éloignés des combats, et n’auront que peu de chance de se couvrir de gloire aux combats. Néanmoins, leurs missions est capitale, et bien des forces Space Marines seraient incapable de se battre correctement sans le soutien invisible mais  primordiale d’un Damoclès.

Formation de l’Equipage

Au sein des Anges de la Vengeance, les frères choisissant cette voie doivent tout d’abord avoir prouvé leurs loyautés, et leurs capacités à garder un secret, car ils intégreront normalement l’état-major d’une Compagnie et peuvent recevoir des informations sensibles, voir secrète. Ils devront garder un silence absolu auprès de leurs frères. Pour s’assurer cela, ils doivent être assermentés par le Recclusiam et le Librarius, sur leur force de volonté, après étude de leurs dossiers et une batterie de test qui mettra leurs esprits à l’épreuve de la tentation du savoir. Au vu de ses futurs responsabilités, et des décisions tactiques et stratégiques qu’il sera amené à prendre,  Il est prérequis que le frère soit au minimum d’un rang de Sar (Sergent) pour qu’il puisse être accepté.

Par la suite, ils subiront une formation primaire de 2 mois auprès des Techmarines de la Forge, sur les Esprits de la Machine qu’ils seront appelés à côtoyer ultérieurement.

Ensuite, ils passeront une formation intensive ultra-spécialisée de 5 mois auprès du Maître des Signaux, au sein de la 6ème Compagnie *. Ils y seront formé à la toutes les formes de communication électronique, à la télémétrie, à la gestion de réseau d’information, et toute sorte de procédures, rites, principes et bénédictions qui feront d’eux des spécialistes en communication.

A l’issu de cette formation, s’ils sont brevetés* par le Maître des Signaux, ils devront encore subir une formation secondaire sur les Esprits de la Machine de 3 mois supplémentaires auprès des Techmarines de la Forge, avant d’être remis aux Techmarines de l’Arsenal* afin d’être enfin entrainé sur un Rhino Damoclès, pour une formation d’une année Terrane standard.

A la fin de cette formation de presque deux ans, les frères seront brevetés comme équipage de Damoclès. Ils seront gardé en réserve, en attendant d’être appelé pour remplacer un membre d’un équipage Damoclès d’active tué ou grièvement blessé au combat, à moins qu’on ne leur confit un véhicule de l’Arsenal afin d’appuyer une Opération nécessitant la présence de plus d’un Damoclès, ou le remplacement d’un Damoclès perdu.

Enfin, il est possible qu’ils intègrent définitivement l’équipage du Damoclès d’une compagnie, et donc la structure de commandement celle-ci. C’est parce que ces frères auront à jouer un rôle invisible mais capitale dans les guerres du Chapitre, que la formation pour devenir un de ces « frères invisibles » est aussi longue, rigoureuse et difficile. La vie de centaines de leurs frères dépend parfois d’eux.

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

Equipements du Rhino de Commandement Damoclès type Angelus :

Chaque Damoclès est généralement équipé de nombreux outils de communication spécialisés, parmi lesquels on retrouve notamment :

Un Centre de Contrôle : Chargé de relayer les communications inter-escouade, sol-air et sol-orbite.

Multibande de communications sécurisées : Utilisé pour la coordination avec les autres forces Impériales présentes, comme par exemple la Garde Impériale ou l'Adepta Sororitas.

Auspex multi-spectral : Utilisé pour localiser les ennemis

Balise de localisation : Utilisé pour améliorer la précision des téléportations.

Moniteurs de transmission : Capable d'intercepter les communications ennemies et de les décrypter.

Relai bio-status : Communiquant directement avec les armures énergétiques de chaque Space Marine

La variante Angelus, comprend en plus de cela un puissant radar « Angelus » à bi-amplification directionnel (d’où son nom), capable de détecté très précisément la position des troupes ennemis, tout en perçant les éventuelles contre-mesures de brouillage adverse.

Rhino de Commandement Damoclès " Furiel "

Les Anges doivent sans cesse faire face à une évolution des menaces et de leur environnement opérationnel. En effet, les cibles peuvent être très lentes, ou à l’inverse extrêmement rapide, furtives et manoeuvrantes. De plus, les Angels of Vengeance se retrouvent régulièrement confrontés à des conditions de brouillages sévères. Ils ont donc besoin d’un radar qui leur permet de faire face à l’ensemble des missions qui leur incombent. C’est pour cela que les Techmarines du Chapitre ont développé le radar Angelus, un radar terrestre multifonction.

Ce radar, entièrement numérique, assure simultanément des missions de surveillance et de défense terrestre et aérienne, y compris antimissiles balistiques (type missiles Deathstrike par exemple).

L’Angelus peut suivre et détecter simultanément un vaste éventail de cibles, avec une couverture sans masque de 360° sur 400Km de rayon, ou bien utiliser pleinement sa puissance concentrée sur un axe réduit de 90° et 800 Km de portée. Très compacte, basé sur l’increvable châssis Rhino, l’Angelus est extrêmement mobile, capable de se déplacer partout où se rendent les troupes de la Première Légion. Déployable de manière instantané, aérolargable par Transporter Thunderhawk, et aérotransportable par Stormbird, l’Angelus est aussi robuste que les Astartes qu’il accompagne.

 

Notes et Lexique :

Brocken Arrow : code utilisé pour demander un appui aérien.

6ème Compagnie : Compagnie de réserve tactique. Elle a aussi une spécialité peu commune dans l’Adeptus Astartes, les transmissions, et forme donc des opérateurs spécialistes Vox du Chapitre, extrêmement compétents. La 6ème permet aussi de s’entraîner au pilotage de motos (bien qu’aucun motard de cette Compagnie ne soit déployé au combat), et sert donc d’école d’entrainement pour les frères souhaitant préparer leur concours d’entrer dans la Ravenwing.

Brevet : Le Chapitre des Angels of Vengeance croit dans l’évolution de carrière de ses frères de bataille. Ainsi, lorsqu’il se forme et développe une spécialité dans  un domaine particulier, un frère est « breveté » dans cette spécialité. Cela permet aux Maîtres de disposé de frères aux compétences variables, et de gagner en souplesse tactique et stratégique selon les besoins des missions.

La Forge et l’Arsenal : Le Chapitre des Angels of Vengeance fait une différence entre la Forge, qui produit et entretient les armes, armures, véhicules et équipement du Chapitre, et l’Arsenal, qui comprend l’organisme chargé de gérer de « parc » de véhicules blindés des Angels of Vengeance, mais aussi l’Ironwing, la Compagnie uniquement de frères spécialisés comme équipage de chars. Les Techmarines, bien que faisant tous partis de la Forge (dirigé par le Maître de Forge), se retrouve dispatchés dans l’Arsenal, mais aussi dans toutes les autres Compagnies : la Kabbale, la Ravenwing, la Ravenshield, l’Ironwing, les Compagnies de Combat et de Réserves, la 10ème, les Field Marines, etc …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article