Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Kris

[FLUFF] : Foi Aveugle

30 Septembre 2018 , Rédigé par Frere Kris Publié dans #Fluff, #Tag Team Tournament

Allez, un peu de fluff pur, écrit pour justifié une improbable alliance entre deux amis (Polo et Fred)  pour le Tournoi Tag Team Tournament 2018, (qui se déroule au moment même où je poste ce message) auquel je devais participé avec ma Ravenwing (avec les Black Templars de Polo), mais je n'ai malheureusement pas pu... 

Pour éclaircissement, ce fluff comprend des références aux armées de mes amis, et à du fluff entre nous : ainsi, ma Ravenwing est une alliée de longue date des Black Templars de Polo, avec qui j'ai participé au Tournoi Tag Team (et j'y fais référence en parlant de la campagne de Mouans VI) ; Temudjin quand à lui, est le Seigneur fétiche de mon ami Fred, qui a combattu mes Anges à de nombreuses reprises (et élément clef de mon futur fluff), et qui combat régulièrement les Salamenders (et les Tau) de mon ami Saul ces derniers mois.

Bref, ça sera pas clair pour un lecteur extérieur, mais ça a fait plaisir à mes amis, et c'est l'essentiel !

Voilà, bonne lecture, et je suis preneur de vos retours !

Foi Aveugle

« Béni soit l’Esprit trop aveuglé par la Foi pour connaitre le doute »

 

Une explosion secoua la coque du Rhino, projetant le Sénéchal Paulus des Black Templars contre la paroi du véhicule. Son casque résonna sourdement, lui donnant l’impression d’avoir la tête dans une vaste cloche.

- «  Statut ? » hurla-t-il à  frère Tomen, le pilote du véhicule.

- «  Nous venons d’être immobilisé à 100 mètres des xenos Sénéchal » lui répondit le pilote.

 

Cent mètres. Cent foutus mètre. Une si courte distance, mais par l’Empereur, ils auraient bien pu être à quinze kilomètres de leur objectif. Ils n’y arriveraient pas. Ils allaient se faire massacrer. Débarqué et courir droit vers les lignes Nécrons était du suicide. « La vie est l’argent de l’Empereur ; dépensait là avec Sagesse » pensa Paulus. Ces saletés de Xenos allaient les mettre en pièces sous leurs rafales d’armes écorcheuses. Le blindage du Rhino résonnait d’innombrables impacts, comme s’ils traversaient une tempête de grêle. Mais il s’agissait en réalité d’une tempête de feu, déclenchée par les Nécrons. C’était assourdissant.

 

-«  Si seulement la Ravenwing ne nous avez pas lâché » grogna-t-il. Mais les Fils du Lion avait prétexté ne pas pouvoir revenir sur Mouans VI aux côtés des Black Templars pour cette campagne. Les Croisés de Dorn avaient donc dû venir seul pour purifier, une fois encore, cette planète dévastée par la guerre.

 

La situation de Paulus et de ses Templiers était précaire. Pourtant, il avait traversé bien des guerres pour en arriver là, et n’avais jamais perdu la foi. Il faudrait tout de même un véritable miracle pour les sortir de là cette fois ci. Il lui fallait une diversion, quelque chose.

 

-« L’Empereur Protège. » murmura le Sénéchal.

 

Lorsque que tout d’un coup, comme un tir de lance-flammes illumine les ténèbres et chasse les nuages de vermines, Paulus eu une idée. Le Techno-virus Vox-Sanctorum !

 

-« Frère Tomen, met moi immédiatement en contact avec le Sword of Armageddon ! »

-« Oui Sénéchal. Un instant… Contact avec le Croiseur d’Attaque établit frère. »

-« Sword of Armageddon, ici Paulus. Le Techmarine Horeth et le Chapelain Thetus sont-ils sur le pont ? »

Une voix mécanique lui répondit quelques secondes plus tard :

-« Frère, ici Horeth. Nous sommes là. Je t’écoute. Que peut-on faire pour toi ? »

-«  Ou en êtes-vous de votre projet expérimental de techno-virus ? Dis-moi qu’il est fini Horeth.»

-« Et bien, le frère Chapelain Thetus et moi-même avons fini la digitalisation des Cantiques de Louange Eternel de l’Empereur-Dieu, et le travail de synchronisation multi-ondes à large spectre de résonnance magnétique doit, selon tous les théorèmes de Van Saar… »

Une puissance explosion résonna à l’extérieur de la coque, faisant trembler le Rhino.

-«  Tais-toi frère, je ne comprends rien à ton charabia de Techmarine ! Est-ce que ça fonctionne pour l’amour de l’Empereur ? »

-«  Sénéchal ! Une quarantaine de Nécrons nous arrivent droit dessus ! » averti le pilote du Rhino. « Plateformes d’armes lourdes anti-grav et infanterie. Nous ne pouvons rester là frère ! »

 

La voix mécanique dénuée d’émotion de Horeth ne semblait pas s’offusquer de la réponse brusque du Sénéchal :

-«  En théorie… peut-être ».

-«  Pas de peut-être frère ! Le doute est l’ennemi du Juste. Cela DOIT fonctionner ! » rétorqua Paulus. « Nous avons besoin d’une diversion. Tu vas diriger tous les systèmes de communications et d’ondes du Croiseur, et cibler les Nécrons qui arrivent avec ton techno-virus. Noie-les sous les ondes purificatrices des chants, prières et cantiques à la gloire de l’Empereur ! La pureté de Ses Paroles devraient être insoutenable pour les infâmes xenos cybernétique qu’ils sont ! »

-«  Bien compris Sénéchal. Mais nous ignorons totalement si cela fonctionnera, ni les effets que cela pourrait avoir sur les Necrons. L’Empereur vous garde. »  

-«  ILS ARRIVENT ! » Hurla Tomen.

-«  Exécution Horeth ! Pour l’Empereur ! »

 

Soudainement, tous les casques et systèmes audio du champ de bataille furent littéralement noyés sous un flot hyper-dense et incompréhensible de chants dévotionnels et prières à la gloire de l’Empereur de l’Humanité.

 

Paulus arracha son casque, devenu instantanément inutilisable, et frappa avec sur le bouton d’ouverture de la rampe arrière du Rhino, puis se projeta au-dehors, suivit de ses hommes. Son regard balaya le champ de bataille, et en l’espace d’un battement de cœur, il prit conscience de la tournure du combat. Les Necrons semblaient submergés par le techno-virus Vox-Sanctorum, qui saturait tous leurs systèmes de réception et perturbait leurs  capacités. Pris de spasmes et de tremblements, les rangs inexorables des Necrons s’étaient arrêtés. Ils avaient, littéralement, bugger.

 

Un sourire sauvage illumina le visage couturé de cicatrices du Sénéchal. Dégainant sa fidèle épée énergétique, Lame Ardente, il s’élança en criant :

« Pour l’Empereur ! Chargez ! »

Les cris dévotionnels de ses frères résonnèrent derrière lui tandis qu’il parcourait la distance le séparant de xenos aux pas de course. Ils avaient l’impression d’entendre les chants élyséens et prières louant l’Empereur dans un système audio tandis qu’il se rapprochait des xenos. C’était comme dans un rêve épique. Plus il s’approchait, plus la musique était forte.

 

++ Mort aux Xenos ++

D’où cela venait-il ? Mais non, c’était impossible.

++ Mort aux Hérétiques ++

Par l’Empereur, avait-il bien entendu ? Le Sénéchal ralentit sa course.

++ Les ennemis de l’Humanité seront anéantis ++

Stupéfait, Paulus s’arrêta à deux mètres d’un des Necrons. Ses hommes, ne comprenant pas, ralentir eux-aussi, clairement perplexe devant la situation.

++ Gloire à L’Empereur ! ++

 

Impossible. Paulus activa le micro de son gorgerin :

-« Paulus pour frère Horeth. Par les Saintes Couilles de l’Empereur. Vous avez … convertit les Necrons. »

-«  Pardon Sénéchal, il y a dû avoir une interférence » répondit la voix atone du Techmarine.

Devant Paulus, à deux mètres de lui, le Necron continuait de scander des hymnes impériales tout en récitant les phrases les plus saintes de la Foi Impériale :

++ La Foi est le Bouclier de l’Empereur ++

-«  J’ai dit, tu as convertit les Necrons frère »

-«  C’est totalement… improbable, Sénéchal » répondit Horeth.

++ Pensé engendre l’Hérésie ++

-« Pourtant, j’ai ces foutus machines devant moi frère, chantant à la gloire de l’Empereur »

++ Mort aux Mutants ++

-«  J’ignore totalement ce qui a pu se passer »

++ Mort aux Xenos ++

Après quelques secondes irréelles, l’officier Black Templar reprit :

-«  C’est un miracle » décréta le Sénéchal Paulus, renforcé dans sa foi.

++ Gloire à l’Empereur ++

-«  Un vrai miracle »

++ Mort aux Traîtres ++

-« Loué soit l’Empereur Dieu ! » cria un Croisé derrière le Sénéchal.

++ Mort aux Dark Angels ++

-«  Ah, par contre, qu’il y ait un petit bug encore » corrigea Paulus.

++ Mort aux Salamenders ++

-«  Plusieurs bugs en fait. Mais bon, ce ne sont que des détails. » Faisant face au plus proche xeno, il  s’adressa à lui : « Créature, quel est ton nom ? »

++ Temudjin, Seigneur ++  répondit le Necron.

-«  Et qui sers-tu ? »

++ Je sers l’Empereur de l’Humanité. Gloire à l’Empereur ++

-«  Et quel est ton but, Temudjin le Converti ? »

++ Servir et mourir pour l’Empereur. Mieux vaut mourir pour l’Empereur que vivre pour soi-même ++

-«  Soumet-toi à mon autorité, au nom de l’Empereur ! » rugit Paulus.

++ Je servirai même dans la mort ++ répondit Temudjin.

Un sourire sinistre illumina le visage du Sénéchal, qui contacta de nouveau Horeth sur le Sword of Armageddon :

-«  Frère, la Ravenwing n’a pas pu nous rejoindre pour cette campagne, mais je pense nous avoir trouvé des armes-esclaves tout à fait adapté à notre mission d’extermination sur Mouans VI…  Nous n’aurons qu’à les détruire lorsque nous en aurons fini ici.»

-«  Hum… frère… sauf votre respect, ce sont des paroles proches du radicalisme… c’est presque … »

-«  Allons Horeth, tais-toi donc ! » le rabroua l’officier. « Pour moi, c’est limpide comme de l’eau bénite. Un miracle. Nous anéantiront tous ces hérétiques en sacrifiant ces maudits Necrons. Voilà la Volonté de l’Empereur ! »

Exposant son plan douteux à ses frères, le Sénéchal Paulus tourna le dos aux Necrons convertis et se dirigea avec ses troupes vers son Rhino, prêt à exterminer les ennemis de l’Empereur dans une nouvelle Croisade.

 

 

Temudjin, le Tetrarque Auto-Proclamé, Grand Usurpateur de Bacu et Fléau de la Première Légion, aurait bien aimé pouvoir explosé de rire. Mais par tous les C’tan infernaux, que ces brutes humaines écervelées étaient stupides ! Ils étaient tellement fanatiques et aveuglés par leur foi primitive qu’il suffisait de leur faire croire que vous étiez « converti » pour qu’ils croient au miracle !

 

Impressionnant !

 

La seule chose en qui Temudjin avait foi, c’était en lui-même. Il devait impérativement récupérer l’Orbe de Rhamos, dissimulé quelque part sur la surface de ce monde minable et déchiré par la guerre. Et pour cela, il devrait se frayé un passage au travers de bien des armées ennemis. En cela, ces nouveaux « alliés », ses pantins les Black Templars, seraient parfait.

 

Laissons ce petit Sénéchal penser qu’il est aux commandes, alors qu’il n’est qu’un pion dans le jeu d’un Immortel, pensa Temudjin…

 

Avec une ironie totalement imperceptible dans sa voix métallique, Temudjin récita :

++ Béni soit l’Esprit trop aveuglé par la Foi pour connaitre le doute ++

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article