Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Kris

Curator Ithuriel

13 Juin 2016 , Rédigé par Frere Kris Publié dans #Angels of Vengeance, #Angels Of Shadows, #Collector

Le Curator Ithuriel

Ithuriel est l’un des Curators (Gardiens des Reliques) du Chapitre des Angels of Vengeance, placé sous la tutelle du Chapelain-Investigateur Sephurion, Maître des Reliques. Malgré son relatif jeune âge (à peine 93 ans), frère Ithuriel possède déjà une belle carrière au sein du Chapitre, écrite par ses exploits sur le champ de bataille, dans le feu et le sang.

Il est le Gardien de trois précieuses et antiques reliques : son arme nommé Silat, est l’un des trois derniers combi-désintégrateurs du Chapitre (les deux autres portant les noms de Tilath et Feluth), une arme datant du Moyen-Âge Technologique, bien avant la Grande Croisade. Il porte aussi Ksiel, un pistolet désintégrateur, une dangereuse arme de poing dont le fonctionnement exacte est obscur, même pour les meilleurs Techmarines. Enfin, il est protégé par Ariuksh, une cuirasse type Pré-MK6 / RBT01, l’une des premières armures expérimentale qui donnera plus tard durant la Grande Croisade le modèle MK6 Corvus.

Ses actes de bravoure figurent déjà dans le XXVIème Livre des Héros suite à ses actions dans les vergers de Pardes Rimmonim, sur Corvodero. Mais sa grande perspicacité n’est pas aussi étrangère à son rang dans le Chapitre. Ainsi, en 988, il fût l’un des trois Sarim (sergents), avec Frère Zephon, vétéran de la Deathwatch, qui furent envoyés par Maître Gabriel sur Lost Paradise IV pour localiser le « Sinistre Roi », le nom de code donné par l’Inquisiteur Milton et le Chapitre à un espion xenos soupçonné d’influencer la politique de l’administration planétaire.

Après une série d’intrigues et de jeux de pistes sanglants avec des sympathisants xenophiles sur la planète, Ithuriel découvrit le « Sinistre Roi » dans les Jardins de Neden du Palais Impérial. Accroupi comme un crapaud près de l’oreille de la Gouverneur Eve, il été dissimulé dans un manteau d’ombres et de brumes. Ithuriel le toucha d’un tir de son combi-désintégrateur, le forçant à révéler sa vraie nature : un Patriarche Genestealer.

Avec l’aide de Zephon et de l’Inquisiteur Milton, il abattit la Bête, décapitant alors l’infestation Genestealer, et contraignant les cultes d’hybrides xenos à une tentative de prise de pouvoir qui fût réprimé dans le sang, sauvant ainsi un monde impérial de l’horreur tyranide.

Notes & lexique :

Ithuriel : signifie « Découverte de Dieu ».

Curator : Gardien des Reliques. Rang honorifique du Chapitre des Angels of Vengeance, que l’on retrouve dans de nombreux autres Chapitres de l’Adeptus Astartes, notamment ceux de la légion des Blood Angels. Ce terme est issu du Codex Anges de la Mort V2, et existe bien de nos jours !

Sar : Terme désignant un Sergent dans le Chapitre des Angels of Vengeance. Ce mot est issu des traditions chevaleresques des Ordres de l’Ancienne Caliban.

Sarim : Pluriel de Sar. Désigne un groupe indéfini de Sergents. Notez que le mot ne prend pas de « s » à la fin.

Inquisiteur Milton : Un membre respectable de l’Ordo Xenos. Milton apprécie de travailler avec les Anges de la Vengeance, qu’il juge tenaces et loyaux, et dont il aime la haine vertueuse envers les xenos et les Abhumains. Le Cercle Intérieur préférerait ne pas avoir à faire avec l’Inquisition, mais il est contraint de collaborer, faute de quoi le Chapitre pourrait attirer la suspicion.

F.K

Curator Ithuriel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article